21/04/2007

Journée Fous Rires à Nantes

C'était mardi 3 avril, avec Manue et Hélène, nous sommes allés au Festival Juste pour Rire. Par cette belle journée ensoleillée, elles avaient organisé un rallye à travers les rues encombrées de Nantes. Le but consistait à retrouver des lieux du centre ville à partir de photos, et de reprendre des photos insolites et marrantes dans ces mêmes lieux.

Aprés 1 heure de marche, nous avons pris un verre ( de boissons non alcoolisées ... bien sûr ) en terrasse . Puis, de bonne humeur , nous nous sommes rendus à la Cités des Congrès, à pattes. Nous avons attendus une bonne petite demi-heure avant de rentrer enfin dans ce bâtiment.

Ce festival existe à Montréal depuis 25 ans, et arrive sur Nantes pour la deuxième année consécutive.
Spectacles en salle, one man shows, magie, concerts, théâtre, expositions, tout un programme axé sur l'humour. C’est dire l’incroyable richesse de ce festival, qui est réputé pour être aussi un tremplin pour de jeunes artistes.

Nous avons assisté à « 20 minutes pour convaincre », un show ou de nouveaux comédiens comiques présentent 20 minutes de leur spectacle et un gagnant est désigné par un jury de professionnels. Nous avons admiré le talent inouï d' Anthony Joubert, humoriste marseillais à fort accent.

Pour terminer la soirée, après un délicieux kébab , nous avons filé, à pattes, au spectacle «Instant Vie et Mort d'un papillon », présenté par la LINA, Ligue Nantaise d'Improvisation. Ce spectacle est entièrement improvisé puisque le public devient scénariste, en inscrivant sur un petit papillon en papier, une phrase, une devise, une pensée.

Quatre comédiens et un musicien se chargent du reste en interprètant les thèmes écrit sur les petits papiers piochés au hasard du spectacle.

Exemples de Papillons tirés : «Nains de jardins en colère», «Rouge comme tes yeux mon lapin» «Je dois tondre ma pelouse», et celui que nous avons préféré «L'autruche trébuche, et c'est la bûche t'as l'air d'une cruche». Après cette bonne journée nous sommes rentrés A PATTES à Pont Rousseau (ben oui on a loupé le tram!), mais de bonne humeur et l'esprit rieur.

EN CONCLUSION

Moi personnellement , j ai adoré cette journée même si nous avons beaucoup marché A PATTES .


Cyril

Aucun commentaire: